Get to know a brand: Dries Van Noten

Get to know a brand: Dries Van Noten

"Dries Van Noten, créateur atypique qui impose une personnalité libre, a débuté sa carrière grâce au groupe les "Six d'Anvers". Ensemble, ils révolutionnent le monde de la mode et deviennent les maître de la mode belge. Apprécié pour ses collections contrastantes et nonchalantes, il offre une ligne pour hommes et pour femmes aux belles matières et aux couleurs inédites."
Dries Van Noten, créateur anversois âgé de 61 ans, dirige sa maison de couture depuis plus de 30 ans. Il a débuté en faisant partie du collectif les « Six d’Anvers » qui représente les figures emblématiques du milieu de la mode belge. Tous diplômés de l’académie des beaux-arts de leur ville natale, ils sont reconnus pour leur style avant-gardiste et excentrique qui a révolutionné la mode dans les années 80.

Sa manière de communiquer fait de lui un designer à part. Effectivement, il ne compte pas sur le marketing pour promouvoir ses créations mais plutôt sur l’indétrônable processus du « bouche à oreille ». Les publicités et les collaborations avec les influenceurs ne font pas partie de l’esprit libre de la marque qui prône un style très identifiable.
Le maître de la mode belge a su s’imposé au fil du temps grâce à sa personnalité imperméable aux tendances. D’ailleurs, il ne défile que 2 fois par an à Paris et son studio de création est toujours implanté en Belgique, là où tout a commencé. Son talent sublime les pièces Dries Van Noten au rang d’œuvres d’art et il a même reçu le prix international du créateur de l’année.
Il crée un univers poétique avec une mode fluide qui mixe les belles matières et les couleurs. Apprécié pour ses collections mélancoliques et nostalgiques qui twistent les imprimés comme aucune autre, Dries Van Noten connaît un pic de succès après les années 2000 grâce à des lignes généreuses et nonchalantes.
Irina Khä vous propose une sélection colorée de la marque Dries Van Noten. Des pantalons aux robes et des talons aux sacs, shoppez votre pièce favorite disponible sur l’e-shop www.irina-kha.com ou en boutique.

Leave a comment

All fields are mandatory

name:
E-mail: (Non published)
Comment: